Les bases du kit de nettoyage domestique portable

Les bases du kit de nettoyage domestique portable

L’essentiel du kit de nettoyage domestique portableAvec le nettoyage de printemps ici, j’ai pensé que je passerais en revue ce que je garde dans mes éléments essentiels du kit de nettoyage domestique {portable}. En regroupant tous vos produits de nettoyage au même endroit, il est beaucoup plus rapide et plus facile de faire les choses et vous aide à rester sur la bonne voie, car vous ne courez pas dans la maison à la recherche d’un article spécifique. Non seulement cela est pratique à avoir chez vous, mais ce serait aussi une bonne idée d’en assembler un pour un cadeau de nouveau diplômé ou de pendaison de crémaillère!

Il y a quelques mois, je vous ai montré notre armoire de nettoyage où je conserve toutes nos fournitures de nettoyage principales. C’est un peu la «réserve maîtresse», puis j’achète du matériel de nettoyage portable pour le sous-sol et l’étage supérieur.

Le fait d’avoir à portée de main des articles de nettoyage à chaque étage facilite énormément les tâches de nettoyage rapides qui vous attendent: moins il vous faudra faire quelque chose, plus vous aurez de chances de le faire! Tout ce dont vous avez besoin est une sorte de fourre-tout portable et des fournitures de nettoyage de base. Voici ce que je stocke sur…

Chiffons en microfibre – J’utilise généralement des chiffons Norwex {vous pouvez comprendre pourquoi je les aime ici}, mais il existe de nombreuses variétés sur le marché. Les chiffons sont parfaits pour frotter, laver et attirer toute cette saleté. Il peut y avoir une différence de qualité et de performance entre les marques {en fonction du tissage serré et de la finesse des microfibres}, donc je pense vraiment que l’investissement dans un tissu légèrement plus cher en vaut la peine. Je garde deux chiffons dans chaque trousse – l’un pour le nettoyage en profondeur et le nettoyage en profondeur, l’autre pour en utiliser davantage pour essuyer ensuite.

Chiffons à lustrer – Ces chiffons en microfibre ont une finition lisse et permettent de nettoyer les fenêtres et toute autre surface brillante en utilisant seulement de l’eau {nettoyant pour laveurs de vitres puantes!}. Je les utilise également pour atténuer les traînées sur les murs, les comptoirs, etc.
Vaporiser une bouteille d’eau – Ne jamais sous-estimer le pouvoir de l’eau! J’ai toujours une bouteille d’eau à portée de main à utiliser avec mes chiffons en microfibre ou à mélanger avec d’autres produits de nettoyage écologiques. Investissez dans une bonne bouteille – j’ai constaté qu’il existe une grande différence entre une bouteille de 5 $ et les bouteilles bon marché à un dollar que vous pouvez acheter. J’aime aussi ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles {surtout de citron} dans ma bouteille d’eau pour ajouter un parfum très frais lorsque je nettoie.
Vinaigre – Le vinaigre blanc distillé est une solution de nettoyage incroyable et un budget très facile! Le vinaigre détache la saleté, désinfecte, désodorise et aide à éliminer les dépôts minéraux et les taches. Bien que certaines personnes n’aiment pas l’odeur, elle se dissipe rapidement et laissera votre maison fraîche. Bien qu’il existe différentes manières de l’utiliser, un mélange de base 50/50 avec de l’eau vous permettra de commencer le nettoyage de base. REMARQUE: NE PAS utiliser de vinaigre sur des surfaces en pierre telles que le granit ou le marbre, car les propriétés acides du vinaigre peuvent ronger la pierre.
Peroxyde d’hyrdrogène – Comme le vinaigre, le peroxyde d’hydrogène est un excellent désinfectant non toxique et est également utile pour éliminer les taches sur les tapis, vêtements, matelas, etc. Assurez-vous que vous utilisez la solution à 3% que l’on trouve généralement dans les pharmacies et conservez-la dans le récipient d’origine à l’abri de la lumière directe du soleil (elle s’effondrera si elle est conservée dans un récipient transparent). J’aime attacher une buse de pulvérisation sur le haut de ma bouteille pour pouvoir la vaporiser facilement. Une fois utilisé, le peroxyde d’hydrogène se décompose simplement en oxygène et en eau, ce qui en fait un produit très écologique. REMARQUE: le peroxyde d’hydrogène peut avoir des propriétés de blanchiment. Assurez-vous d’abord de vérifier la zone. Je n’ai jamais eu de problèmes, mais mieux vaut prévenir que guérir!

Brosse à dents – J’ai tout un stock de brosses à dents de nettoyage! Ils sont parfaits pour pénétrer dans ces petits espaces et sillons difficiles à pénétrer et qui peuvent encore donner cet effet de gommage. Vous pouvez toujours les placer dans le lave-vaisselle pour les désinfecter entre les nettoyages et vous assurer qu’ils ne seront pas mélangés avec ces brosses à dents ordinaires!
Bicarbonate de soude – Le bicarbonate de soude est un désodorisant étonnant et est idéal pour éliminer les odeurs des tapis et des tissus d’ameublement {vous pouvez trouver un produit de nettoyage pour tapis et tissus d’ameublement}. Il fonctionne également à merveille dans la salle de bain et la cuisine comme abrasif doux. J’aime garder le mien dans un agitateur à lattes pour pouvoir le saupoudrer uniquement sur les zones qui nécessitent un peu plus de récurage!
Gant anti-poussière – J’utilise un gant anti-poussière en microfibre Norwex.
Gants de nettoyage

3 Reviews

  1. The topic you describe here is really important. I think it may be useful and interesting to many beginners in this sphere.

    1. Thank you for your opinion! I’m glad that you found this article interesting, and I hope to continue this topic in further publications.

  2. Very useful post! Thanks for sharing! Now I’ll be planning to hire your professional services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *